Réglé comme une horloge, Paul Beorn nous revient avec sa parution annuelle !
Après un saut chez Bragelonne pour le magistral Septième Guerrier-Mage, il retrouve sa place dans le catalogue de Castelmore, restée bien au chaud depuis 14-14 et Le Jour où…
C’est encore un roman très différent qu’il nous propose là. Et c’est encore un coup de maître.
Jeanne est hospitalisée pour une crise d’appendicite. Mais voilà qu’un ogre débarque et lui vole son coeur ! Hors de question de mourir à cause de ce voleur ! Un mousquetaire et son chat débarquent à leur tour, à point nommé pour lui prêter un coeur de dragon en attendant que Jeanne récupère le sien. Mais ledit coeur de dragon ne fonctionnera pas plus d’une journée. La jeune fille n’a que quelques heures devant elle pour tenter de récupérer le sien, en compagnie de ses deux étranges compagnons (Mais seulement après qu’ils ont exigé qu’elle leur donne un nom.) Une course-poursuite effrénée à travers Paris s’engage. Capturer l’ogre est une obligation… mais Jeanne va découvrir qu’il n’a pas agi par hasard !
Vous l’avez compris, c’est donc un conte moderne que l’auteur a souhaité raconter aux lecteurs de neuf ans et plus. (Même tranche d’âge que 14-14.) Un ogre en cavale est une histoire rondement menée, tambour battant. Il n’y a qu’un seul mot pour décrire ce livre : ébouriffant !
Et comme si cela ne suffisait pas à rendre cet ouvrage indispensable, nous avons demandé à l’une de nos illustratrices d’ajouter au récit une douzaine de dessins intérieurs. Noëmie Chevalier s’est parfaitement approprié l’histoire de Paul Beorn, elle l’a même sublimée ! On vous donne donc rendez-vous le 16 mars en librairie pour découvrir ce petit bijou.
Notre duo en pleine séance de dédicace.