Le Blog de Castelmore

Bienvenue ! Vous pourrez suivre ici toute l'actualité de nos auteurs et de leurs romans.

Pourquoi on a aimé Nom de Code : Verity

| 0 Commentaires

Notre dernier coup de cœur en date est maintenant disponible en librairie. (Et la version numérique le sera ce vendredi.) Mais on vous avait promis de vous expliquer les raisons de notre attachement au roman d’Elizbeth Wein. Les voici exprimées par notre éditrice.

 

Nom de Code : Verity d'Elizabeth Wein

« Dès que j’ai commencé à lire Nom de Code : Verity, la jeune héroïne m’a interpellée : “ Je suis lâche. Je vais collaborer avec l’ennemi, même si je sais qu’il finira par me tuer. ” Elle ne voulait plus qu’on la torture. Elle se méprisait pour son manque de volonté. Et j’ai tremblé pour elle dès la première page.

Nom de code : Verity fait partie de ces romans inoubliables dont la voix de l’héroïne a une force particulière. C’est aussi une magnifique histoire d’amitié entre deux jeunes femmes en temps de guerre, qu’on découvre à travers les confessions de l’une d’elles, prisonnière des nazis. Elle tente de sauver sa peau en livrant les maigres informations dont elle dispose sur l’armée britannique à la façon de Shéhérazade, en en gardant toujours de côté pour le lendemain, pour repousser la mort de quelques heures. J’ai espéré à ses côtés, j’ai ri en lisant ses réflexions car son humour est son plus fidèle compagnon. J’ai ressenti toutes ses émotions et sa douleur, j’ai envié la détermination dont elle ne se savait pas capable, j’ai admiré ses ruses.

J’espère que l’histoire de cette jeune femme vous touchera autant qu’elle m’a émue et résonnera longtemps dans vos souvenirs. »

Barbara Bessat-Lelarge, éditrice

Laisser un commentaire

Champs Requis *.