Le Blog de Castelmore

Bienvenue ! Vous pourrez suivre ici toute l'actualité de nos auteurs et de leurs romans.

Nom de code : Merveille

| 0 Commentaires

Après un mois de disette, Castelmore reprendra ses parutions le 20 août prochain. Aux côtés des suites de Trylle et des Enfants d’Evernight, nous proposerons notre premier roman « réaliste », sans rapport avec les genres de l’imaginaire.

Ce roman, qui est pour nous un véritable coup de cœur pour, c’est Nom de Code : Verity d’Elizabeth Wein.

Elizabeth est née à New York mais elle a vécu en Angleterre, en Jamaïque et en Écosse. Elle partage avec son mari Tim sa passion pour l’aviation. Ils ont tous les deux leur brevet de pilote et ont survolé les États-Unis, le Kenya et la côte sud de l’Angleterre. C’est sa passion pour les avions qui lui a donné l’idée d’écrire ce roman.

À l’occasion du centenaire de la Première Guerre mondiale et des 70 ans du Débarquement, les fictions historiques pour jeunes adultes sont une des tendances littéraires phares de 2014. La Voleuse de livres de Markus Zusak, Miss Peregrine et les enfants particuliers de Ransom Riggs ou encore Ce qu’ils n’ont pas pu nous prendre de Ruta Sepetys : tous prennent l’Histoire en toile de fond pour narrer une histoire qui touche et parle au lecteur d’aujourd’hui. Bien plus qu’une voix fictionnelle pour faire résonner à travers le pouvoir des mots les traumatismes de la guerre : un devoir de mémoire collective.

Et il en sera de même pour Nom de Code : Verity.

Nom de Code : Verity d'Elizabeth Wein

Je n’ai plus que deux semaines à vivre. Après, vous m’exécuterez.

Car la mort est le sort que les nazis réservent à leurs ennemis, n’est-ce pas ? Et j’ai été prise en flagrant délit d’espionnage… Je n’ai pas d’autre choix que de livrer tout ce que je sais. Je ferai tout, absolument tout pour éviter un nouvel interrogatoire du capitaine SS von Linden.

Tout a commencé le jour où j’ai rencontré mon amie Maddie. C’est elle, le pilote qui m’a conduite jusqu’ici. Folles que nous étions, nous avons tenté d’envahir la France à nous deux.
Nous formions alors une équipe du tonnerre…

Le roman sortira donc dans une semaine dans toutes les bonnes crémeries. Si vous ne devez lire qu’un seul roman publié par Castelmore cette année… que ce soit celui-là. Dans quelques jours, Barbara vous expliquera pourquoi. Vous aurez également droit aux premières pages du livre sur notre page Facebook.

Laisser un commentaire

Champs Requis *.