Le Blog de Castelmore

Bienvenue ! Vous pourrez suivre ici toute l'actualité de nos auteurs et de leurs romans.

Bienvenue de l’autre côté de la nuit…

| 1 Commentaire

Cet ouvrage est la rencontre de beaucoup de premières fois. C’est le…

  • premier livre qu’on publie cette année ;
  • premier roman écrit par Mel Andoryss ;
  • premier volume du cycle Les Enfants d’Evernight
  • premier roman français Castelmore depuis Bordemarge, ainsi que le…
  • …premier d’une liste d’autres ouvrages francophones à paraître cette année ;
  • et le premier livre qu’on propose pour la tranche d’âge « 10 – 12 ans ».

Adaptation de la BD éponyme, cette histoire fantastique et une véritable passerelle entre les contes de notre enfance et le merveilleux tel qu’on l’aime dans un roman jeunesse…

Pour échapper à la pension, Camille fait un vœu la veille de son treizième anniversaire, avant de s’endormir : ne plus jamais se réveiller.
Lorsqu’elle rouvre les yeux, elle découvre que son souhait s’est réalisé. La voici à Evernight, le monde des rêves. Perdue dans cet univers étrange, elle rencontre le Marchand de Sable. Malgré le soutien que lui apporte le jeune homme, Camille comprend qu’elle n’est pas la bienvenue : aucun humain n’est toléré à Evernight !

Les Enfants d’Evernight #1 : De l’autre côté de la nuit  de Mel Andoryss

 

Illustration de Marc Yang

Un monde où se réfugient les enfants qui ne veulent pas se réveiller. Un monde de grandes cités dans les nuages. Un monde où Camille va croiser un lapin pilote, un tigre administrateur, des tatous ingénieurs ou encore des rats… de bibliothèque. Et ce ne sont là que quelques exemples du merveilleux tel que le conçoit Andoryss. Une galerie de personnages forts, des décors qu’on devine entre chaque ligne et un sens du rêve certain. Evernight est la somme de toutes les facettes de son imaginaire.

Dès les premières pages du premier tome, De l’autre côté de la nuit, vous ne pourrez pas passer à côté des inspirations de l’auteure. Peter Pan, L’Histoire sans fin, Alice au pays des merveilles… toutes les histoires qui l’ont transportée quand elle était enfant et qui ont nourri son propre imaginaire. Elle nous rappelle ainsi qu’il y a un âge où tout ce qu’on veut, c’est vivre des aventures à couper le souffle dans un monde où tout est à découvrir. Les Enfants d’Evernight est un hommage à toutes ces lectures marquantes et une invitation à prolonger le rêve. Littéralement. Et quel que soit votre âge…

Peut-être connaissiez-vous déjà Evernight par l’intermédiaire des deux premiers volumes de la bande dessinée publiée chez Delcourt. Mais ne croyez pas qu’il s’agit là d’une simple transposition. À l’origine, cette histoire est née dans l’esprit d’Ando sous la forme de romans. Ce n’est donc qu’un juste retour des choses. De plus, si nos publications suivront globalement l’histoire de la BD, notre version peut être considérée comme un director’s cut : l’auteure a ajouté plusieurs scènes et un certain nombre d’éléments de réponses qui n’ont jamais été révélés aux bédéphiles. Cet exercice a aussi permis aux personnages de se développer, de mieux exprimer leurs intentions et leurs sentiments. Avec ces livres, Andoryss espère vous faire comprendre leurs façons d’être et d’agir. Et si vous êtes de ceux qui découvriront cet univers grâce à Castelmore, eh bien vous n’aurez aucune crainte à avoir : les deux médias peuvent se lire indépendamment l’un de l’autre.

Ce premier tome sort aujourd’hui en librairie, et sa version numérique est programmée pour le 31 janvier. Alors faites bon voyage… 🙂

Un Commentaire

  1. Pingback : 14-14 : la correspondance entre deux garçons que tout rapproche | Le Blog de Castelmore

Laisser un commentaire

Champs Requis *.