Le Blog de Castelmore

Bienvenue ! Vous pourrez suivre ici toute l'actualité de nos auteurs et de leurs romans.

Vampire Academy: portrait croisé Dimitri / Adrian / Christian

| 0 Commentaires

En raison de la sortie vendredi dernier du dernier tome de Vampire Academy, Sacrifice ultime, les personnages de cette saga passionnante sont à l’honneur ce mois-ci.
Je vous propose un portrait des trois garçons les plus «graouh» de la série. Je vous promets les filles, il y a de quoi tomber amoureuse!

Dimitri

Nom: Belikov
Prénom: Dimitri
Surnoms: Camarade, Dimka

Espèce: Mi-humain mi-vampire, Dimitri est un dhampir. C’est un gardien qui enseigne à St. Vladimir. Il entraîne Rose au combat.

Physique: Dimitri est grand (presque deux mètres) et fort. Il a de longs cheveux bruns qui lui arrivent aux épaules et ses yeux sont sombres. Il porte très souvent un grand manteau marron. Pour Rose, il a tout d’un cow-boy. Un cow-boy super sexy!

Caractère: Dimitri est un homme discret qui parle peu de lui. Il garde toutes ses émotions pour lui-même et renie ses sentiments au profit de son «métier» de gardien. Il est très professionnel et met un point d’honneur à respecter le règlement. Malgré tout, il est prêt à transgresser certaines règles par amour… comme sortir avec une élève plus jeune que lui par exemple!
Il a également un côté assez ringard: il lit des romans de westerns et écoute de vieux tubes des années 1980!

Un passage qui le caractérise:
Alors, comme par magie, il apparut. Il fondit sur elle depuis l’autre extrémité du couloir comme la Mort en personne, vêtue d’une chemise de cow-boy.

Ce que j’aime chez Dimitri:

– Sa maîtrise de lui-même dans les situations les plus périlleuses.
– Son sens de l’honneur.
– Sa graouh-attitude!

Portrait chinois

Si Dimitri était une couleur, il serait le rouge.
Si Dimitri était un animal, il serait un lynx.
Si Dimitri était un plat, il serait le bœuf stroganoff.

 

 

 

Adrian

Nom: Ivashkov
Prénom: Adrian

Espèce: Vampire. Adrian est un Moroï. Il est le neveu de la reine Tatiana. Comme Lissa, c’est un spécialiste de l’esprit. Il peut s’introduire dans les rêves, et a pris l’habitude de s’introduire dans ceux de Rose.

Physique: Adrian est un peu moins grand que Dimitri. Il a les cheveux châtains et ses yeux sont du vert profond de l’émeraude. Son style négligé chic lui donne un côté très dandy.

Caractère: Adrian est un garçon riche et charmeur. C’est un habile mélange de dandy et de bad boy! Pour lutter contre les effets de l’esprit, il boit et fume beaucoup trop. Du coup, il est bien souvent dans un état d’ébriété tel qu’il est difficile de saisir sa véritable personnalité. Parfois dépressif à cause de l’esprit, il paraît sûr de lui et un poil arrogant et agaçant. Au fond, il est terrorisé par son pouvoir et a peur de devenir fou.
Avec les filles, Adrian n’a pas trop de problèmes. Il a jeté son dévolu sur Rose. Pour lui, elle n’est pas une fille de plus à afficher à son palmarès : il l’aime vraiment.

Un passage qui le caractérise:

— Les rêves… Je m’y promène, je les vis, je m’en sers pour m’aveugler moi-même… C’est un miracle que je parvienne encore à distinguer la réalité.
L’intonation étrange de sa voix me rendit nerveuse. Elle trahissait l’une des crises de folie douce que lui infligeait l’esprit. Il reporta son attention sur moi avec un soupir.
— J’ai besoin d’un verre.

Ce que j’aime chez Adrian:

– Sa façon de dire «petite dhampir» à Rose. Trop craquant!
– Son côté dandy.
– La sincérité de ses sentiments pour Rose.

Portrait chinois

Si Adrian était une couleur, il serait le vert.
Si Adrian était un animal, il serait un renard.
Si Adrian était un plat, il serait n’importe lequel, mais toujours arrosé d’un verre de Bourbon!

 

 

 

Christian

Nom: Ozéra
Prénom: Christian

Espèce: Vampire. Christian est un Moroï. Ses parents se sont volontairement transformés en Strigoï. Il est un spécialiste du feu.

Physique: Christian a les cheveux noirs en bataille et des yeux bleu pâle.

Caractère: Christian peut paraître désagréable au premier abord. Il a en effet quelques problèmes de sociabilité. Comme ses parents ont décidé de se changer en Strigoï, il est renié par les autres Moroï. Du coup, pour se protéger des qu’en dira-t-on, il se construit un personnage dur, narquois et très sarcastique. Au fond, c’est un garçon honnête et fidèle. Il sait rassurer Lissa et lui redonne bien souvent confiance en elle. Il a tendance à être jaloux.
Christian est également un peu rebelle. Il pense que les Moroï devraient apprendre à se servir de leur pouvoir pour combattre les Strigoï.

Un passage qui le caractérise:
— Ne t’inquiète pas, je ne mords pas, ajouta-t-il. En tout cas, pas de la manière que tu crains…
Sa propre plaisanterie le fit bien rire.

Ce que j’aime chez Christian:

– Son courage.
– Son côté rebelle.
– Sa façon de se désintéresser de ce que pensent les autres.

Portrait chinois:

Si Christian était une couleur, il serait le bleu.
Si Christian était un animal, il serait un loup.
Si Christian était un plat, il serait un tartare de bœuf.

 

 

Alors les filles, pour qui craquez-vous? Moi j’avoue avoir une petite préférence pour Adrian…
Et pour savoir lequel des trois est votre âme sœur, rendez-vous vendredi 20 janvier sur le blog!

Léa

Laisser un commentaire

Champs Requis *.