Le Blog de Castelmore

Bienvenue ! Vous pourrez suivre ici toute l'actualité de nos auteurs et de leurs romans.

Vampire Academy : portrait croisé Rose/Lissa/Sydney

| 0 Commentaires

Le sixième et dernier tome de Vampire Academy, Sacrifice ultime, sort en librairie vendredi 13 janvier. Plus que 3 jours!!!! 😀 C’est l’occasion pour moi de revenir sur trois héroïnes complètement différentes de cette série incroyable: Rose, Lissa et Sydney.

Rose


Nom: Hathaway
Prénom: Rosemarie
Surnoms: Rose, Roza

 

Espèce: Mi-vampire, mi-humaine, Rose est une dhampir. Elle est amenée à devenir gardienne et à assurer la protection des Moroï. Elle protège sa meilleure amie, la princesse Vasilisa Dragomir, dernière descendante de sa noble famille.

 

Physique: Du haut de son mètre soixante-dix, Rose est une très belle brune aux yeux marron. Ses longs cheveux, sa peau hâlée et ses formes généreuses font d’elle une femme fatale!

 

Caractère: Rose est une fonceuse qui n’a peur de rien. Elle sait se battre. Elle est reliée à Lissa et peut s’introduire dans son esprit et ressentir toutes ses émotions. Elle est dynamique, sportive… et butée! Essayez de lui faire admettre qu’elle a tort! Ou pire, essayez de lui imposer un règlement! Rose est également une amie extrêmement loyale et généreuse, prête à tout sacrifier pour ceux qu’elle aime. Et sur l’amour, elle en sait pas mal. Peu d’hommes lui résistent… même ceux qui lui sont interdits. Rose plaît, elle le sait, et elle s’en sert! Mais quand elle aime un garçon, c’est tout entière qu’elle se livre à lui. C’est une véritable passionnée.

 

Un passage qui la caractérise: «Elle n’avait pas la moindre idée de ce que l’on éprouvait lorsque les pensées de quelqu’un d’autre s’immisçaient dans votre tête et que ses expériences de vie se confondaient avec les vôtres. Elle ignorait ce que c’était de vivre la parfaite histoire d’amour d’une autre lorsqu’on n’en avait aucune soi-même. Elle ne comprenait pas que cela revenait à être submergée par un amour si passionné qu’il vous oppressait la poitrine, sauf qu’on ne pouvait que ressentir cet amour et jamais l’exprimer.»

 

Ce que j’aime chez Rose:

1 – Son courage. Rose n’a peur de rien. Elle est toujours prête à foncer tête baissée dans une situation complexe et dangereuse pour porter secours à un de ses proches.

 

2 – Sa loyauté sans faille. Gardien n’est pas un métier facile. Pour protéger sa meilleure amie Lissa, elle doit parfois sacrifier sa vie amoureuse et sa liberté.

 

3 – Ses petits amis!! Faut l’avouer, elle est loin de choisir les plus moches 😉

 

Portrait chinois

Si Rose était une couleur, elle serait le rouge.
Si Rose était un animal, elle serait un loup.
Si Rose était un plat, elle serait un bon gros hamburger. Tuer des Strigoï, ça ouvre l’appétit! 

 

 

Lissa


Nom: Dragomir
Prénom : Vasilisa
Surnoms : Lissa, Liss

 

Espèce: Moroï. Lissa est un vampire, la dernière de la lignée royale des Dragomir. Ses parents ainsi que son frère son morts dans un accident qui a bien failli lui coûter la vie… et celle de Rose. Comme tous les Moroï, elle pratique une magie particulière: celle de l’esprit.

 

Physique: Lissa a de longs cheveux blonds et de beaux yeux vert pâle, de la couleur du jade. De nature plutôt fine, elle est toujours élégante et attire tous les regards.

 

Caractère: Lissa est plus discrète que Rose. Son rang lui impose une certaine distance. Mais Lissa est avant tout une amie d’une extrême douceur. Jamais blessante, elle œuvre à répandre le bien autour d’elle. Elle voudrait être bien plus qu’une simple Moroï de sang royal et agir dans la lutte contre les Strigoï. Moins forte que Rose physiquement, elle n’en reste pas moins une héroïne très courageuse et déterminée.

 

Un passage qui la caractérise: «Ces canines formaient un contraste bizarre avec son joli visage et ses cheveux blonds, qui lui donnaient plutôt l’air d’un ange que celui d’un vampire.»

 

Ce que j’aime chez Lissa:

 

1 – Sa douceur. Lissa n’est jamais blessante et essaie le plus possible de combattre le mal par le bien!

 

2 – Sa présence. Dans un autre style que Rose, Lissa en impose! Lorsqu’elle entre dans une pièce, les yeux se tournent automatiquement sur elle.

 

3 – Son pouvoir! La suggestion, c’est drôlement pratique dans certaines situations!

 

Portrait chinois

Si Lissa était une couleur, elle serait le vert.
Si Lissa était un animal, elle serait un chat.
Si Lissa était un plat, elle serait du caviar!

 

 

Sydney

 

Nom: Sage
Prénom: Sydney

 

Espèce: Humaine. Sydney est une alchimiste. Elle veille à ce que l’existence des Moroï, des dhampirs et des Strigoï ne soit pas révélée au grand jour.

 

Physique: La première fois que Rose aperçoit Sydney de dos, elle croit voir Lissa. Sydney a de longs cheveux blond platine et des yeux marron. C’est une fille plutôt commune au charme naturel. Elle a un tatouage doré sous la joue gauche. Il représente des fleurs et est fait d’or et de sang de Moroï ensorcelé par les magies de l’eau et de la terre.

 

Caractère: Sydney est très intelligente et parle plusieurs langues. C’est une jeune femme responsable qui met un point d’honneur à respecter le règlement. Sur ce point, elle diffère complètement de Rose! Assez effacée, elle a également un peu de mal à s’adapter en société. Les relations amicales et amoureuses ne sont pas forcément son truc. Dans ce domaine, elle est en effet plutôt maladroite… et c’est ce qui fait son charme! Elle est également mal à l’aise avec la magie. Elle déteste les vampires, toutes catégories confondues, et les considère comme d’immondes créatures.

 

Un passage qui la caractérise: «Ce n’est pas parce que je t’apprécie que j’ai cessé de croire que tu étais une créature diabolique de la nuit. Tu en es une.» (lettre de Sydney à Rose dans Promesse de sang)

 

Ce que j’aime chez Sydney:

1 – Sa simplicité. Elle représente l’héroïne à laquelle on peut s’identifier facilement.

 

2 – Sa repartie. Elle a une façon de moucher Rose qui me fait bien rire.

 

3 – Sa droiture. Sydney est honnête, droite et juste.

 

Portrait chinois:

Si Sydney était une couleur, elle serait le bleu.
Si Sydney était un animal, elle serait un chien.
Si Sydney était un plat, elle serait un gâteau au yaourt. Classique, mais efficace!

Léa

Laisser un commentaire

Champs Requis *.